Découvrez notre formation Agent de sécurité : Gérer les agressions, en intra entreprise, sur mesure, multi-modules - O3+Consulting

Agent de sécurité :
Gérer les agressions

(2 jours)

Formation agent de sécurité :
gérer les agressions physiques et assurer sa protection

Un agent de sécurité est chargé de faire respecter le règlement de l’endroit où il travaille et, à fortiori, de maîtriser toutes les phases de l’interpellation. Mais pour être garant de ce type de tâche, il doit être capable, sur un plan aussi bien physique que psychologique, de se maîtriser et d’asseoir son autorité, ou de faire preuve de sang-froid lors de conflits.
Cette formation courte pour agent de sécurité assurera aux stagiaires de votre entreprise des connaissances techniques et pratiques pour appréhender les fonctions d’un agent de sécurité. Gérer un conflit, appréhender les différentes phases d’une interpellation, adopter le bon comportement en fonction de la situation seront les objectifs que notre formateur traitera en seulement 2 jours.

Objectifs pédagogiques de la formation Agent de sécurité : Gérer les agressions

  • Maîtriser toutes les phases de l’interpellation, du placement de sécurité à la gestion du client
  • Identifier les éléments d’un conflit et mettre en place une stratégie de résolution de conflit
  • Gérer ses émotions et son stress, adapter son comportement dans une situation de conflit
  • Maîtriser un individu agressif physiquement – Formation Self Défense

Un besoin en accompagnement ?

Appuyez-vous sur notre expertise !

Programme de la formation

  • Visualiser les comportements clés des Agents de sécurité :
    ⇒ Point sur la communication non verbale (CNV)
    ⇒ Etudier le vocabulaire propre à l’agent de sécurité
    ⇒ Le charisme de l’agent de sécurité
  • Connaître les placements de sécurité d’un agent
    ⇒ La protection – La liaison – L’intervention
    ⇒ Connaître les distances de sécurité
    ⇒ Le placement dans la salle d’interpellation
  • Prendre connaissance des différentes phases du conflit
  • Identifier les facteurs déclencheurs des tensions
  • Visualiser et maîtriser les types de stratégie dans la gestion de conflit
    ⇒ Le désamorçage
    ⇒ L’affrontement
  • Comment se détacher d’un conflit ?
    ⇒ Pourquoi les agressions verbales ne doivent pas toucher l’agent de sécurité ?
    ⇒ Prendre de « la distance » face aux récidivistes ? Pourquoi ?
  • Gérer son stress et conserver son calme (La froideur face aux conflits)
  • Art.122-5- Légitime défense
  • Art. 223-6- Non-assistance à personne en danger
  • Art. 53- Le flagrant délit
  • Art. 73- Droit d’appréhender
  • Maîtriser les différentes techniques d’immobilisation
    ⇒ Appréhender les moyens de contrôler et maitriser un individu agressif
    ⇒ Gérer la conduite simple d’un individu
    ⇒ Gérer la conduite par clé de poignet
  • Identifier les points sensibles d’un assaillant
  • Connaître et savoir appliquer les techniques de dégagements
  • Appréhender l’esquive sur coups
    ⇒ Les coups de poing ou de pied
    ⇒ Les parades sur attaque à arme blanche

Méthodes pédagogiques

  • Formation théorique et pratique (1 jour minimum de self défense)
  • Réflexions de groupe guidées par l’animateur
  • Travaux d’application de groupe et individuels
  • Formation pratique à la self-Défense

Publics & prérequis

Public cible
Agents de sécurité
Prérequis
Aucun prérequis nécessaire pour suivre la formation agent de sécurité

03+ Consulting
L’assurance d’un expert en formation

Nous avons pour but de vous transmettre le meilleur en convertissant nos expériences en leviers de performance, afin de dynamiser votre trajectoire.

Familiale

La combinaison de deux forces mobilisée pour le bien-être de vos collaborateurs

Pluridisciplinaire

Un large spectre de domaines d’expertise dédié aux entreprises

Formateurs qualifiés

O3+ Consulting collabore avec les meilleurs experts pour des formations de qualité

Sur-mesure

Co-construire un programme sur mesure, parfaitement adapté aux enjeux de votre entreprise