Découvrez notre formation Agent de sécurité : Gérer les agressions, en intra entreprise, sur mesure, multi-modules - O3+Consulting

Agent de sécurité :
Gérer les agressions

(2 jours)

Formation agent de sécurité :
gérer les agressions physiques et assurer sa protection

Un agent de sécurité est chargé de faire respecter le règlement de l’endroit où il travaille et, à fortiori, de maîtriser toutes les phases de l’interpellation. Mais pour être garant de ce type de tâche, il doit être capable, sur un plan aussi bien physique que psychologique, de se maîtriser et d’asseoir son autorité, ou de faire preuve de sang-froid lors de conflits.
Cette formation courte pour agent de sécurité assurera aux stagiaires de votre entreprise des connaissances techniques et pratiques pour appréhender les fonctions d’un agent de sécurité. Gérer un conflit, appréhender les différentes phases d’une interpellation, adopter le bon comportement en fonction de la situation seront les objectifs que notre formateur traitera en seulement 2 jours.

Objectifs pédagogiques de la formation Agent de sécurité : Gérer les agressions

  • Maîtriser toutes les phases de l’interpellation, du placement de sécurité à la gestion du client
  • Identifier les éléments d’un conflit et mettre en place une stratégie de résolution de conflit
  • Gérer ses émotions et son stress, adapter son comportement dans une situation de conflit
  • Maîtriser un individu agressif physiquement – Formation Self Défense

Un besoin en accompagnement ?

Appuyez-vous sur notre expertise !

Programme de la formation

Jour 1 : Comprendre les bases de la sécurité et de la gestion des agressions

Objectif de la journée : Introduire les concepts de base de la sécurité et de la gestion des agressions, ainsi que les compétences nécessaires pour les agents de sécurité.

  • Présentation du rôle de l’agent de sécurité
  • Étude des principaux types de menaces et de vulnérabilités
  • Comprendre l’importance de la prévention des agressions
  • Identifier les signes avant-coureurs de conflits
  • Techniques de communication non violente
  • Pratiquer la désescalade de situations tendues

Jour 2 : Techniques avancées de gestion des agressions

Objectif de la journée : Approfondir les compétences de gestion des agressions, y compris les techniques d’autodéfense et les protocoles d’intervention.

  • Techniques d’autodéfense de base
  • Entraînement à la maîtrise des agresseurs
  • Légitime défense : quand l’utiliser
  • Élaboration de plans d’intervention d’urgence
  • Simulation de scénarios d’agression
  • Analyse des incidents passés et leçons à en tirer
  • Évaluation des compétences acquises pendant la formation
  • Remise de certificats de formation

Ce plan de formation vise à fournir aux agents de sécurité les connaissances et les compétences nécessaires pour gérer les agressions de manière efficace, en mettant l’accent sur la prévention, la communication et les techniques d’autodéfense. La certification finale garantira que les participants ont acquis les compétences nécessaires pour faire face à ces situations.

Méthodes pédagogiques

  • Formation théorique et pratique (1 jour minimum de self défense)
  • Réflexions de groupe guidées par l’animateur
  • Travaux d’application de groupe et individuels
  • Formation pratique à la self-Défense

Publics & prérequis

Public cible
Agents de sécurité
Prérequis
Aucun prérequis nécessaire pour suivre la formation agent de sécurité

03+ Consulting
L’assurance d’un expert en formation

Nous avons pour but de vous transmettre le meilleur en convertissant nos expériences en leviers de performance, afin de dynamiser votre trajectoire.

Familiale

La combinaison de deux forces mobilisée pour le bien-être de vos collaborateurs

Pluridisciplinaire

Un large spectre de domaines d’expertise dédié aux entreprises

Formateurs qualifiés

O3+ Consulting collabore avec les meilleurs experts pour des formations de qualité

Sur-mesure

Co-construire un programme sur mesure, parfaitement adapté aux enjeux de votre entreprise