Formation accueil et contrôle d’un visiteur victime d’exclusion sociale ou en difficulté sociale : adoptez une posture éthique
Comment réagir face à une personne victime d’exclusion sociale ? Quelle méthode adopter pour agir de façon éthique à son encontre ? Notre programme de formation accueil et contrôle d’un visiteur exclu socialement avec éthique vous permettra d’appréhender les personnes sans-abris, SDF, sans-papiers, etc. D’une part, notre formation permettra de revenir sur les missions d’un agent d’accueil / agent de sécurité pour appréhender efficacement des situations, des contextes ou des situations difficiles. D’autre part, ce programme se concentrera sur les spécificités relatives à l’accueil et au contrôle d’un visiteur présentant des signes d’exclusions sociales, dans le but d’agir de façon éthique et de limiter sa stigmatisation.
Programme de la formation
Jour 1 : Compréhension des Visiteurs Exclus Socialement
Objectif de la journée :
- Comprendre les raisons de l’exclusion sociale.
- Identifier les différents types de visiteurs exclus socialement.
- Développer de l’empathie envers les visiteurs exclus socialement.
Jour 2 : Accueil et Interaction avec les Visiteurs Exclus Socialement
Objectif de la journée :
- Apprendre à accueillir les visiteurs exclus socialement de manière respectueuse.
- Pratiquer des compétences de communication adaptées.
- Gérer les situations délicates.
03+ Consulting
L’assurance d’un expert en formation
Nous avons pour but de vous transmettre le meilleur en convertissant nos expériences en leviers de performance, afin de dynamiser votre trajectoire.