Formation gérer l’agression d’un collaborateur : réagir à l’agression d’un salarié au travail par un client/usager
Manager, RH, comment gérer un salarié agressé dans le cadre de ses activités professionnelles ? Comment assurer un entretien efficace et ne pas commettre d’erreur d’ordre « émotionnelle » ? Une agression désigne aussi bien une attaque physique que verbale. Cette formation sur la gestion des salariés agressés dans le cadre de leurs fonctions vous permettra d’appréhender le cadre dans lequel le manager doit se positionner auprès des employés et des clients. Gérer les conséquences d’une agression physique/verbale d’un salarié par un tiers, signaler une agression, connaître la procédure en cas d’actions agressives sont des points abordés dans ce stage de sensibilisation.
A noter que ce programme de formation ne traite pas la partie juridique.
Programme de la formation
Jour 1 : Comprendre et Prévenir l’agression au travail
Objectif de la journée : Fournir aux participants une compréhension approfondie de l’agression au travail et des stratégies pour la prévenir.
Jour 2 : Gestion de l’agression au travail
Objectif de la journée : Équiper les participants de compétences pratiques pour gérer efficacement l’agression lorsqu’elle se produit.
03+ Consulting
L’assurance d’un expert en formation
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