Formation gestion des clients difficiles : comprendre/résoudre le processus des conflits clients
Comment gérer des clients difficiles ? Quelles sont les causes d’un conflit client ? La gestion des clients difficiles ou mécontents est toujours délicate, car gérer son stress, prendre du recul ou mettre en place une démarche positive demande un minimum de techniques. Cette formation sur la gestion des clients difficiles aura pour objectif de vous permettre de comprendre le fonctionnement d’un conflit pour mieux le gérer. Poser les bonnes questions, adapter son attitude à celui de l’interlocuteur, savoir quelle/s stratégie/s sera la bonne pour limiter/désamorcer un conflit avec un client seront des points clés abordés de manière théorique et pratique.
Programme de la formation
Jour 1 : Comprendre les clients difficiles
Objectif de la journée : Comprendre les différents types de clients difficiles et acquérir des compétences pour gérer efficacement leurs besoins et préoccupations.
Jour 2 : Stratégies de gestion des clients difficiles
Objectif de la journée : Développer des compétences pratiques pour gérer efficacement les clients difficiles et transformer les situations tendues en opportunités positives.
03+ Consulting
L’assurance d’un expert en formation
Nous avons pour but de vous transmettre le meilleur en convertissant nos expériences en leviers de performance, afin de dynamiser votre trajectoire.