Formation gestion des clients difficiles en magasin : Maîtriser une situation conflictuelle avec un client mécontent
Dans un environnement de plus en plus concurrentiel et digitalisé, il est indispensable d’assurer la satisfaction de ses clients. Temps d’attente, attitude, produit non conforme, politique commerciale ou délai non respecté, il conviendra de traiter la demande d’un client mécontent ou insatisfait même si elle est conflictuelle ou injustifiée. Ce programme de formation vous permettra donc d’intégrer les principes fondamentaux de la gestion d’un client difficile dans un magasin en fonction des différentes situations que vous pouvez rencontrer. Parce qu’il est capital de se démarquer pour mettre en valeur son enseigne, cette formation abordera des notions théoriques et pratiques que vous pourrez appliquer immédiatement sur votre lieu de travail.
Programme de la formation
Jour 1 : Comprendre les clients difficiles
Objectif de la journée : Sensibiliser les participants à la nature des clients difficiles et leur apprendre à les gérer de manière professionnelle et efficace.
Jour 2 : Gestion pratique des clients difficiles
Objectif de la journée : Équiper les participants de compétences pratiques pour gérer les clients difficiles de manière professionnelle.
03+ Consulting
L’assurance d’un expert en formation
Nous avons pour but de vous transmettre le meilleur en convertissant nos expériences en leviers de performance, afin de dynamiser votre trajectoire.