Objectif général de la formation
L’objectif de cette formation est de sensibiliser le personnel de la boutique à la sécurité, de leur fournir des compétences pour prévenir le vol et de leur apprendre à réagir efficacement en cas d’incident.
Formation sécurité des biens et des personnes dans un commerce : Aborder le vol en magasin
Dans un contexte de plus en plus instable en matière de sécurité des biens et des personnels, il est primordial de former les agents ou personnes responsables de la sécurité des usagers et des marchandises.
Ce stage de formation sur la sécurité des boutiques, magasins, locaux professionnels et sur la notion de vol ou d’agression en général, permettra d’identifier le comportement à adopter tant sur la notion de prévention que sur la notion de réaction ou de protection. Vol à l’étalage, flagrant délit, vol à main armée, effraction, vol de produits, vol de documents ou agression d’un usager ou d’un client sont autant de thèmes que nous pourrons aborder à travers ce programme de formation sur la sécurité des biens et des personnes.
Pour compléter ce module, vous pouvez suivre la formation sur la prévention des vols à main armée (braquage) ou notre formation à l’initiation en self défense pour les entreprises
Programme de la formation
Jour 1 : Sensibilisation à la sécurité en boutique
Objectif de la journée : Comprendre l’importance de la sécurité des biens et des personnes en boutique et magasin.
Jour 2 : Réaction et gestion des incidents
Objectif de la journée : Apprendre à réagir efficacement en cas d’incident lié à la sécurité en boutique.
03+ Consulting
L’assurance d’un expert en formation
Nous avons pour but de vous transmettre le meilleur en convertissant nos expériences en leviers de performance, afin de dynamiser votre trajectoire.